Un métier cousu sur mesure pour Marie

Le Chalet de la Couture - Couturière diplomée (Séez, Bourg St Maurice, France)
Faire un ourlet ou retoucher un vêtement sont malheureusement des savoir-faire qui disparaissent au fil des nouvelles générations. A l'heure où la plupart des jeunes filles ne savent pas ou plus coudre, les couturières professionnelles sont devenues de véritables perles rares au métier d'avenir.
Dans la famille Schiestel et Spatara, la couture est une tradition de mère en fille. A 26 ans, Marie Schiestel représente la troisième génération de couturière de sa famille, elle propose ses services dans "Le Chalet de la Couture" à Séez depuis avril 2008. Aux commandes de sa machine à coudre industrielle, de sa surfileuse ou de son fer vapeur, Marie propose ses services pour des retouches de toutes sortes (ourlets de pantalon, reprises de tailles et d'accros) ainsi que pour la confection de rideaux, nappes, coussins... ou commandes sur mesure. Douée, créative et minutieuse dans son travail, Marie s'adapte à toutes les nouvelles matières et les nouvelles coupes des vêtements à la mode.
Après avoir passé son enfance dans l'atelier de couture de sa maman Silvana, devenir couturière était une évidence, surtout dans sa région natale d'Alsace où la couture est une industrie.
Marie se souvient de ses siestes dans les cartons de fourrure et de cuir, ou encore la création des premiers vêtements pour ses poupées dès son plus jeune âge. Sa passion pour l'aiguille est née très tôt, notamment derrière le comptoir de sa maman où son sourire laissait déjà présager une belle carrière dans la couture. "En classe de troisième, j'ai tout naturellement choisi de m'orienter vers un BEP Vêtements sur mesure puis de poursuivre vers un bac professionnel Métiers de la mode. J'apprécie travailler avec mes mains, partir d'un simple bout de tissu pour confectionner une pièce unique. J'ai suivi le chemin de mes deux grand-mères, Célestine et Cathérina, de ma maman et de ma tante qui sont toutes couturières... Là où l'aiguille passe, le fil suit !
Séverine Gonthier
06 20 68 13 49

Le Chalet de la Couture est à nouveau ouvert...

Et Marie est en pleine forme !

A bientôt
il y a 4 ans

Le Chalet de la Couture - Couturière diplomée (Séez, Bourg St Maurice, France)

PAS DE CB